Jeune entrepreneurs
Publié le - 251 vues -

Comment bien gérer vos flux de trésorerie ?

Les flux de trésorerie concernent toutes les valeurs collectées et rapportées sur les comptes bancaires de votre société. En d’autres mots, il s’agit de capitaux faisant le va-et-vient. Le stratagème pour bien gérer, et en même temps consolider les bases de votre entreprise, réside dans le maintien d’un bon équilibre. C’est l’objectif même de toute entreprise.

Afin de vous aider à y parvenir, le groupe Cocerto a mis en place sur son site, tout un éventail d’informations. L’explication y est claire et simple. Nous tâcherons tout de même de vous résumer les diverses astuces afin de mieux gérer vos flux de trésorerie.

Prévoir l’inattendu !

Tout d’abord, il faut dresser régulièrement un suivi des fonds disponibles. L’entrepreneur doit pouvoir prévoir et anticiper. Dans cette programmation, il doit faire des prévisions pour des événements inattendus comme des réparations par exemple. Le non respect des délais de paiement en fait également partie. C’est ainsi qu’on doit constamment se donner une bonne marge en dressant un calendrier prévisionnel.

Privilégier les dépenses immédiates !

Deuxièmement, il faut particulièrement se concentrer sur les dépenses immédiates. Ceci à l’avantage de réduire les risques de manque de liquidités. C’est d’autant plus capital durant les premiers pas de la société. L’erreur classique est souvent que l’investisseur achète beaucoup de parts afin d’assurer du rendement à long terme. Cependant, cela vient au détriment des réserves disponibles. Des changements soudains, comme une baisse des liquidités ou une hausse agressive, pourraient vite fragiliser les bases de l’entreprise. Il est recommandé donc, d’assurer un plan à court terme tout en gardant de côté, un fonds spécialisé. Les dépenses superficielles doivent être éviter.

Le client est roi !

Une entreprise ne peut survivre si elle n’est pas en totale symbiose avec sa clientèle. La satisfaction de celle-ci doit être prioritaire. Il s’agit, après tout, de la principale source de revenus. Un entrepreneur doit construire une véritable relation de confiance. En y parvenant, il reconnaît non seulement les attentes mais encourage également le respect des délais de paiement auprès de la clientèle.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 30 Avril 2019Qu'est ce que le marketing sms ?289 vues
  2. 23 Avril 2019A quel âge moyen est-il sage de créer son entreprise ?246 vues
  3. 26 Fév. 2019Y a t'il un age minimum pour créer sa société ?449 vues
  4. 6 Mai 2018Le jeune Mr Klimczak Christian change de voie777 vues
  5. 25 Mars 2018Comptabilité d’entreprise : qu’est-ce que l’arrêté des comptes ?906 vues
  6. 13 Mars 2018De quelle manière calculer le cet ?673 vues
  7. 24 Nov. 2017Des conseils sur les besoins d'un auto-entrepreneur898 vues
  8. 24 Oct. 2017L'avenir de l'entreprise en général est l'eco-responsabilité949 vues
  9. 10 Oct. 2017Un bureau en verre du plus bel effet pour votre travail849 vues
  10. 29 Sept. 2017Réussissez la création de votre entreprise dans le Morbihan817 vues