Jeune entrepreneurs
Publié le - 818 vues -

Dans un premier temps, choisissez votre formule de base de domiciliation

Habituellement, un porteur de projet considère le choix du cadre juridique adapté à l’exercice de son activité et la domiciliation d’entreprise comme étant des préoccupations non capitales. Erreur ! Etant des choix déterminants, ces étapes sont importantes. En effet, sélectionner une structure plutôt qu’une autre impacte sur les différentes possibilités d’évolution de l’entreprise, son aptitude de financement, la hiérarchisation et le partage des responsabilités, pareil pour la domiciliation.

Le démarrage de la domiciliation

Après avoir choisi le cadre juridique de votre entreprise, choisissez une domiciliation. Plusieurs professionnels proposent des offres dans ce cadre. Vous pouvez faire des recherches sur internet pour les retrouver. Leurs buts sont : vous aider structurellement, limiter vos frais administratifs et vous fournir une adresse valorisante pour votre activité. L’adresse de domiciliation paris 16 en est un exemple. En choisissant cette adresse comme domiciliation de votre entreprise, vous bénéficierez de plusieurs avantages. Dans un premier temps vous augmentez vos chances de recevoir des réponses positives en matière de financement parce que votre entreprise serait jugé sérieuse. Dans un second temps, vous aurez un local officiel ou un siège dans lequel il vous serait possible d’accueillir des clients ou des partenaires.

Les différents types de domiciliation commerciale

Il y a en général 3 grandes catégories de domiciliation commerciale. Chacune d’elle coïncide à un besoin et un usage bien défini. D’abord il y a la domiciliation commerciale simple ou domiciliation courrier. Elle est basique et est constituée d’une adresse postale pour recevoir des courriers. Ensuite, il y a la domiciliation d’entreprise avec standard téléphonique. Celle-ci vous donne deux possibilités : une domiciliation simple avec un standard téléphonique ou un standard téléphonique uniquement. Et enfin, il y a la domiciliation d’entreprise complète. Celle-ci reprend les offres comprises dans les deux autres catégories et y ajoute la fourniture de quelques heures ou de quelques jours d’un local comme bureau.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 19 Mai 2019Comment bien gérer vos flux de trésorerie ?12 vues
  2. 30 Avril 2019Qu'est ce que le marketing sms ?41 vues
  3. 23 Avril 2019A quel âge moyen est-il sage de créer son entreprise ?47 vues
  4. 26 Fév. 2019Y a t'il un age minimum pour créer sa société ?191 vues
  5. 6 Mai 2018Le jeune Mr Klimczak Christian change de voie568 vues
  6. 25 Mars 2018Comptabilité d’entreprise : qu’est-ce que l’arrêté des comptes ?701 vues
  7. 13 Mars 2018De quelle manière calculer le cet ?550 vues
  8. 24 Nov. 2017Des conseils sur les besoins d'un auto-entrepreneur765 vues
  9. 24 Oct. 2017L'avenir de l'entreprise en général est l'eco-responsabilité777 vues
  10. 10 Oct. 2017Un bureau en verre du plus bel effet pour votre travail732 vues