Jeune entrepreneurs
Publié le - 1991 vues -

Le statut EURL prendre de l'importance en France

Pour les entrepreneurs indépendants qui veulent faire des affaires seul et avec liberté, la loi a mis en place une forme de société qui permet de faire du commerce en restant l'unique associé. L'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée est une société créée par une seule personne qui y sera le seul associé. Elle sera enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Les bénéfices tirés de ce type d'entreprise sont tels que de plus en plus de personnes sont captivées par cette formule.

Fondement d'une eurl

L'eurl est la version unipersonnelle de la traditionnelle société à responsabilité limitée. Ce qui est intéressant c'est que l'associé peut la constituer avec n'importe quel fond de départ dont seulement 20% est exigible au début. Avec des formalités allégées, des guichets uniques sont en place pour favoriser cette création de société. En allant dans le centre de formalité, l'intéressé doit déjà avoir en tête son objet, la raison sociale, le capital social c'est à dire le fond injecté pour fonder la société et enfin les statuts pour la bonne marche du business et de son organisation. L'immatriculation au RCS peut se faire aussitôt que tous les documents ont été enregistrés auprès du centre. Après cette démarche, l'entrepreneur peut publier la constitution dans un journal officiel et peut d'ores et déjà commencer à exercer. Cette forme fait gagner un temps précieux au fondateur.

Pour une entreprise facile à gérer

Etre entrepreneur n'est pas une évidence. La personne prend beaucoup de risque surtout par rapport à l'argent. Avec le statut eurl, ce risque est amoindri car la responsabilité du propriétaire est justement limitée aux fonds et matériels qu'il a apportés. Ce n'est pas tout! L'entrepreneur associé unique peut être en même temps gérant, lui donnant ainsi une grande marge de manœuvre dans la gestion. Etre chef d'une eurl est donc très confortable pour un nouveau patron qui veut se lancer seul.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 21 Janv. 2021Analyser les différents indicateurs sur le plan social d’une entreprise ?883 vues
  2. 6 Juil. 2020Jeunes entrepreneurs : partez en Corse !824 vues
  3. 20 Juin 2020Les avantages de l'infogérance1002 vues
  4. 10 Juin 2020Comment anticiper une crise et garantir la pérennité de l’entreprise ?1059 vues
  5. 19 Mai 2019Comment bien gérer vos flux de trésorerie ?1518 vues
  6. 30 Avril 2019Qu'est ce que le marketing sms ?1560 vues
  7. 23 Avril 2019A quel âge moyen est-il sage de créer son entreprise ?1389 vues
  8. 26 Fév. 2019Y a t'il un age minimum pour créer sa société ?1613 vues
  9. 6 Mai 2018Le jeune Mr Klimczak Christian change de voie2035 vues
  10. 25 Mars 2018Comptabilité d’entreprise : qu’est-ce que l’arrêté des comptes ?2123 vues