Jeune entrepreneurs
Publié le - 685 vues -

Réussissez la création de votre entreprise dans le Morbihan

Vous souhaitez créer une TPE ou une PME dans le Morbihan ? La clé de votre réussite : Cocerto pontivy. La pérennité de l’activité doit en effet être assurée grâce à l’accompagnement d’un expert qui intervient depuis l’identification de ses attentes et la préparation du projet jusqu’à son lancement et sa croissance.

Dans un premier temps, il convient de définir les objectifs de l’entrepreneur afin d’opter pour la solution qui lui convient le mieux. Cela afin de garantir la pérennité de son investissement. Une étude du marché est ensuite réalisée afin de situer son projet par rapport aux opportunités, à la concurrence ainsi qu’aux éventuels risques encourus.

Un business plan est ensuite mis en place. Celui-ci doit être par la suite présenté aux organismes de crédit et aux partenaires financiers. Il a pour objectif principal d’évaluer le chiffre d’affaires à réaliser, ainsi que la part de marché touchée. Il s’agit ensuite de trouver les financements nécessaires qui peuvent être ses fonds propres, une levée de fonds, un prêt bancaire ou encore un financement participatif, etc. De même, les aides peuvent se traduire par les exonérations d’impôts et de charges sociales, les aides financières, etc.

L’entreprise doit ensuite faire l’objet d’une immatriculation ainsi que d’une déclaration de début d’activité, et ce, après le choix de son statut juridique. Ce dernier lui permet d’être exploité en toute légalité. Il peut alors d’agir soit d’une entreprise individuelle, soit d’une société. C’est entre autres la nature de l’activité et le nombre des associés constituant l’entreprise ainsi que du régime fiscal qui définiront le choix dudit statut juridique.

La dernière étape avant le démarrage de l’entreprise consiste à son installation : choix des locaux, souscription à une assurance couvrant les risques liés à l’exploitation, gestion de la comptabilité, etc.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 26 Fév. 2019Y a t'il un age minimum pour créer sa société ?58 vues
  2. 6 Mai 2018Le jeune Mr Klimczak Christian change de voie470 vues
  3. 25 Mars 2018Comptabilité d’entreprise : qu’est-ce que l’arrêté des comptes ?561 vues
  4. 13 Mars 2018De quelle manière calculer le cet ?485 vues
  5. 24 Nov. 2017Des conseils sur les besoins d'un auto-entrepreneur700 vues
  6. 24 Oct. 2017L'avenir de l'entreprise en général est l'eco-responsabilité709 vues
  7. 10 Oct. 2017Un bureau en verre du plus bel effet pour votre travail694 vues
  8. 15 Sept. 2017Pourquoi les free zones de Dubaï peuvent pour faire économiser un max789 vues
  9. 16 Août 2017Le e-commerce profite aux jeunes qui ont de bonnes idées907 vues
  10. 15 Juil. 2017Le garde meuble se loue assez bien à Lorient1055 vues